Une équipe dédiée accompagne les partenaires dans leur projet, prenant en charge toutes les étapes de la réalisation d’un livre, de la conception éditoriale et la fabrication jusqu’à la mise en vente en librairie et le lancement Presse.
Ces ouvrages sont présents dans le catalogue des Éditions de La Martinière, impliquant une diffusion dans les librairies, FNAC, Amazon etc des pays francophones, Suisse, Belgique… Le groupe est également présent à l’international avec ses filiales à l’étranger, Abrams, premier éditeur de beaux livres aux États-Unis et présent en Angleterre ainsi que Knesebeck en Allemagne. De même une diffusion dans d’autres langues peut aussi être envisagée avec notre service des droits étrangers.
Exigence et qualité au service d’une marque, d’un projet sur-mesure !
Référence ultime en matière de montres chronographes de luxe, les innovations de TAG Heuer suivent l'évolution du sport depuis 1860. Saisissant chaque fraction de seconde d'une performance sur les poignets des pilotes qui ont marqué l'histoire de la course automobile, les montres TAG Heuer ont toujours eu un impact sur leur temps et leur époque.
Ce livre célèbre la TAG Heuer Carrera, chronographe emblématique née sur les circuits automobiles en 1963. L'histoire se déroule décennie par décennie : une saga extraordinaire illustrée par 60 ans d’images inédites et incarnée dans un format prestigieux. Plusieurs points de vue d’experts répartis dans le livre seront autant de rencontres thématiques avec la TAG Heuer Carrera. Elles laissent la parole à des spécialistes de l’horlogerie : Nick Foulkes et Marc Newson, Simon de Burton, Jason Barlow, Robin Swithinbank, Judikael Hirel et Jeff Stein.
Ce bel ouvrage célèbre les 30 ans de création du joaillier Lorenz Bäumer par la délectation de créations emblématiques et iconiques : la tiare de la Princesse Charlène, le bracelet Mikado, les boucles d’oreille Titane Ocean Crush…
Anthologie incarnée et illustrée, l’ouvrage s’ouvre sur les mots de Lorenz Bäumer présentant l’intention de son livre. Chaque création photographiée est accompagnée de propos d’une personnalité des Arts, des Lettres ou encore de la gastronomie évoquant sa rencontre avec le joaillier et son univers. Au centre de l'ouvrage, un portrait sensible de ce manufacturier des rêves se donne à lire sur un papier violet, sa couleur fétiche. Une rencontre intime avec la création.
La haute couture de l’ornement, le grand art du détail…
Art du détail indispensable à la décoration, la passementerie avec sa panoplie d’accessoires aux noms poétiques (frange, guipure, crête, embrasse, chardon ou encore cartisane…) n’a pas d’égal pour valoriser un tissu d’ameublement, accentuer un contraste, adoucir une couleur ou apporter une touche de raffinement.
Plongez dans l’univers de la famille Declercq qui, depuis cent soixante-dix ans, préserve ses techniques de fabrication et fait perdurer la noblesse de ce savoir-faire artisanal. Poussez les portes des ateliers de ce passementier parisien, découvrez les complicités nouées avec de grands noms de la tapisserie ou de la décoration, vous apprécierez toute l’importance d’une maison qui a réussi à devenir une référence mondiale et le partenaire privilégié des chantiers d’exception, comme les châteaux de Versailles, Fontainebleau et Chantilly ou dernièrement l’Hôtel de la Marine et l’opéra Garnier. Ce patrimoine tel que le réinvente Declercq Passementiers sait décidément vivre avec son temps.
Corinne Schmidt – directrice des partenariats – cschmidt@lamartiniere.fr
Charlotte Court – responsable partenariats éditoriaux – ccourt@lamartiniere.fr