Prêt pour une escapade en Angleterre ? Préparez les valises, sortez les passeports et direction l’Angleterre avec notre sélection de livres d’inspiration anglaise.
Que vous soyez branché musique, littérature, ou encore cuisine, ces livres vous permettront une immersion au cœur de la culture anglaise avec ses paysages, et ses célébrités les plus emblématiques. Are you ready ?
Une plongée au cœur de l’histoire de la création des Beatles et de leurs œuvres. Ce livre est un must-have pour tous les fans de ce groupe de rock anglais formé à Liverpool. Il revient sur leurs premières heures de gloire, leur succès retentissant, leurs inspirations, leur séparation, les collaborateurs importants…
Ce beau livre sur les Beatles est composé de quatre grandes parties intitulées « La grande épopée des Fab Four », « Une œuvre et des hommes », « Lieux cultes et Beatles Maniacs », « L’aventure continue ». Riche en photographies, pour certaines inédites, il permettra aux fans de ce groupe un voyage dans le temps et dans les souvenirs de l’Angleterre et du monde à l’heure des Beatles.
Riche en anecdotes et en photos, ce livre dépeint l’univers soul et jazzy d’Amy Winehouse. Il a été dirigé par Naomi Parry, la styliste de la chanteuse et aussi sa grande amie. Il fait également intervenir de nombreux proches, collègues et fans qui rendent hommage aux œuvres d’Amy Winehouse tout en offrant une vision authentique de cette artiste complexe. Vous retrouverez des citations d’artistes mondialement connus comme Adèle ou Billie Eillish qui témoignent de l’impact de la musique d’Amy sur leur propre style. Ce beau livre sur Amy Winehouse a également été le catalogue de l’exposition itinérante Amy : Beyond the Stage qui a débuté au Design Museum de Londres en 2021.
Un must-have pour tous les amateurs de cet univers musical singulier et pour tous les fans de cette chanteuse partie trop tôt.
Les livres de littérature qui mettent à l’honneur les paysages anglais. Découvrez notre sélection de Cosy Mystery se déroulant dans la capitale ou dans un petit village comme Marlow.
Dans le petit village anglais de Marlow, Judith Potts, une septuagénaire accro aux mots croisés, au whisky et à la résolution de mystères, se trouve être le témoin auditif d’un meurtre alors qu’elle profite de sa baignade nocturne quotidienne dans la Tamise. Aidée de ses deux comparses, elle se met alors en tête de démasquer l’assassin et de prouver que la thèse du suicide, avancée par la police ne tient pas la route.
Ce cosy mystery illustre parfaitement le genre littéraire du cosy-crime ! Il met en scène des personnages loufoques et attachants dans leur quête de résolution de mystère au sein de petites bourgades de la campagne anglaise en apparence sans histoires. Attendez-vous à être charmé par l’atmosphère qui se dégage de Marlow et l’authenticité de ses personnages à qui le lecteur peut facilement s’identifier ou s’attacher. Retrouvez les 3 premiers tomes de la série.
Suivez le quotidien bouleversé de l’espiègle Priscilla Tempest, attachée de presse du prestigieux hôtel londonien : l’hôtel Savoy. Alors que Priscilla jongle déjà entre ses trois téléphones, elle doit mener l’enquête afin de prouver son innocence suite à la découverte d’un cadavre dans l’une des suites de l’hôtel. Chic, drôle et anglais, ce cosy mystery saura vous plonger dans l’atmosphère feutrée et miroitante de la clientèle haut de gamme de Londres. Le petit plus : dépaysement historique garanti avec la description de l’ambiance du Londres des années 1960. Retrouvez les 3 premiers tomes de la série.
Qui a dit que la cuisine anglaise était mauvaise ? Certainement pas Aurélie Belacicco et Sarah Lachhab pour qui l’Angleterre regorge de trésors culinaires. Elles proposent de redécouvrir des recettes de plats anglais typiques. Vous pourrez ainsi retrouver la recette du fameux Eton mess, le dessert anglais composé de fraises, de crème fouettée et de meringue, des petits scones anglais pour accompagner le thé lors du traditionnel tea-time, ou encore des typiques cornish pastries. Le petit plus des recettes de ce livre : elles proposent des alternatives au niveau des ingrédients que l’on retrouve uniquement de l’autre côté de la Manche.
Vous trouverez également des anecdotes historiques au sujet de ces plats anglais, à travers des photographies et des descriptions sur des lieux de caractère du terroir et de la campagne anglaise. Un véritable voyage culinaire en Angleterre.
Que serait l’heure du thé sans les scones ? Beurre, confiture ou clotted cream, les possibilités pour les accompagner sont multiples selon les goûts et les envies. Les scones et l’heure du thé sont un moyen efficace d’instiller une note d’Angleterre dans votre quotidien.
Nous espérons que cette sélection so british vous a plu. See you soon pour de nouvelles inspirations livresques.