Après un premier roman salué par 11 prix littéraires et un deuxième aux droits vendus dans 7 pays, Cathy Bonidan voit son talent exploser avec ce nouveau livre. Dans la veine de Guillaume Musso, Joël Dicker ou Michel Bussi, elle nous offre un roman au suspense implacable, qui croise les intrigues et les personnages jusqu’au dernier rebondissement. Disparitions d’enfants et secrets de famille, mensonges et vérités font de ce livre, en grande partie situé dans les forêts vosgiennes, un page-turner addictif.
LA VÉRITÉ N’EST JAMAIS LÀ OÙ ON L’ATTEND.
La brume des Vosges cache bien des secrets. Bertille le sait : elle les a fuis. Retranchée à Paris dans une vie solitaire, la jeune femme a enterré ses souvenirs. Jusqu’au jour où sa vie bascule. Quelques pages trouvées dans le cabas d’un vieil homme la réveillent d’un coup : il s’agit d’une confession, écrite par un certain Victor Kessler. Car le 17 novembre 1973, quarante-cinq ans plus tôt, le corps d’un enfant de dix ans a été repêché dans un lac près de Saintes-Fosses. L’instituteur du village est le coupable idéal : Victor Kessler, lui-même.
Fascinée par l’affaire, poussée par Victor, Bertille part en quête de la vérité. Mais, à la recherche des démons du vieil homme, ne finira-t-elle pas par croiser les siens, enfouis dans les forêts vosgiennes ? Et toujours cette même question : parler ou se taire ?
Un roman au suspense implacable et aux personnages puissants, par l’auteur du Parfum de l’hellébore (11 prix littéraires) et de Chambre 128 (droits vendus dans 7 pays, dont les États-Unis). Cathy Bonidan écrit depuis l’âge de quatorze ans. Elle est institutrice à Vannes.