Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Tempêtes et brouillards

18.5€
Lettres & Littératures

Après un premier roman salué par six prix littéraires, Caroline Dorka-Fenech revient avec un roman intime, profond, porté par une écriture organique et bouleversante. Un père qui se convertit à l’islam par opportunisme, une fille déshéritée qui tente tout pour lui pardonner. Entre révolte et déclaration, un texte qui saisit au col.

Lorsque son père part vivre sa retraite au Maroc, épouse une femme aussi jeune qu'elle, se convertit à l'islam et annonce qu'il la déshérite, Carina, la « fille préférée » sombre dans la douleur. Qui est véritablement ce père ? Quelles colères enfouies est-il en train de faire ressurgir ?

Il est des romans écrits par urgence vitale. Tempêtes et brouillards est de ceux-là. Hanté par la figure du Roi Lear, entremêlant souvenirs à vifs, conversations, réflexions sur l'héritage, l'amour filial, les gestes post-coloniaux qui s'ignorent, l'écriture et le pardon, il traverse la noirceur et la brûlure vers la réappropriation de soi. Porté par une écriture incantatoire, un suspense intime, il signe la profession de foi d'une écrivaine.

Caroline Dorka-Fenech est née en 1975. Rosa Dolorosa, son premier roman paru en 2020 aux éditions de La Martinière, réédité au Livre de Poche, a remporté 6 prix littéraires. Tempêtes et brouillards est son deuxième roman, et une nouvelle fulgurance.

Shape Created with Sketch.
Lire un extrait

Vous aimerez aussi

Lettres & Littératures
white Created with Sketch.
En savoir plus
Faudrait peut-être recadrer
Petites pensées féministes dans un monde plutôt genré
L'Indéprimeuse , Camille Emmanuelle
white Created with Sketch.
En savoir plus
Une femme au Japon
Kobayashi Issa , Seegan Mabesoone
white Created with Sketch.
En savoir plus
Le Roman de Marceau Miller
Marceau Miller

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour découvrir l’emploi du temps d’une journée parfaite !