Préface de
Patrick-Louis Vuitton, cinquième génération du nom et descendant direct de Louis, est entré à l’atelier d’Asnières en 1973 comme simple ouvrier en menuiserie. Héritier d’une certaine tradition familiale et garant du savoir-faire de la Maison, il dirige l’atelier de fabrication d’Asnières pendant dix ans. Il est aujourd’hui responsable des commandes spéciales et des relations publiques de Louis Vuitton.
Pierre Léonforte partage sa vie entre Paris et Milan. Il collabore régulièrement, aux magazines AD, Maison française, Marie-Claire Maison, au supplément La Tribune & Moi du quotidien La Tribune, et, en Italie, aux magazines Interni et Case da Abitare. Pierre Léonforte est rédacteur en chef des City Guides Louis Vuitton depuis 1999 et a publié de nombreux guides de voyage en France et en Allemagne. Il est l’auteur de Paris des hommes aux éditions Minerva en 2006 ainsi que Philippe Hurel, so Français ! en 2009 aux éditions Aubanel.
Eric Pujalet-Plaà est né en 1968 à Rueil-Malmaison. Diplômé en Conservation-Restauration des biens culturels à l’université de la Sorbonne, il est membre du Textile Conservation Center, à Londres en 1995 puis responsable de la restauration au musée de l’Impression sur Étoffes à Mulhouse en 1996. Pensionnaire de l’Académie de France à Rome de 1997 à 1999, il est depuis 2001, assistant de conservation des collections de mode et d’accessoires aux Arts Décoratifs à Paris. Il a participé à l'écriture des catalogues Sixties mode d'emploi (2002) et Luxe et Fantaisie (2003) et contribué à la réalisation de plusieurs expositions notamment L’Homme paré (2005) et Madeleine Vionnet, puriste de la mode (2009).