La série cosy mystery 100% française ! Une héroïne glamour (Marie-Antoinette !), deux enquêteurs hilarants et un septième roman qui vient s’ajouter aux six précédents (qui se lisent chacun indépendamment) : parfait pour les lecteurs boulimiques du genre !
Ici, Marie-Antoinette doit innocenter le chevalier d’Eon, un diplomate français qui aime se travestir, accusé d’avoir assassiné un agent secret du royaume. Les deux enquêteurs amateurs Rose et Léonard, la modiste et le coiffeur de la reine, vont de nouveau devoir faire alliance. La promesse d’une enquête irrésistible de drôlerie et de chamailleries.
Derrière son éventail et ses hautes coiffes, Marie-Antoinette gère aussi les affaires sensibles du royaume. Quand un certain chevalier d’Eon se présente à la Cour, sa Majesté tombe sous le charme de ce curieux diplomate qui a pour habitude de revêtir des vêtements féminins. Mais voilà que le chevalier est accusé de meurtre. Et la Reine a horreur des injustices ! Persuadée de son innocence, elle ordonne à Rose et Léonard, ses fidèles détectives, de l’aider à échapper à la police royale. Réussiront-ils à démasquer le véritable meurtrier ?
Imaginez Marie-Antoinette, la plus glamour des reines françaises, en enquêtrice malgré elle. Cadavres et surprises loufoques au royaume de France ! La plus drôle des séries policières !
Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d’un humour savoureux. Récompensé par les prestigieux prix Arsène Lupin et Historia, il est l’auteur de la série Au service secret de Marie-Antoinette, dont déjà cinq autres volumes sont disponibles aux Éditions de la Martinière.