Un premier ouvrage sensible et poétique, dans la lignée d’Oscar et la dame rose d’Eric-Emmanuel Schmitt et du Petit Prince de Saint-Exupéry. Une fable moderne écrite à travers le regard incroyablement mature, à la fois tendre et grave, d’une jeune auteure de vingt ans.
Gabriel est un petit garçon curieux, qui a soif de découvrir le monde qui l’entoure. Son regard d’enfant, naïf et profond, transforme les « petits riens » de l’existence en bonheurs tangibles. Il ne comprend pas l’école mais adore la musique, les peintres de Montmartre. Un bonnet bleu protège sa tête depuis que ses cheveux d’or sont tombés. Gabriel est gravement malade ; il a entendu ses parents prononcer ce mot définitif : cancer.
Malgré son jeune âge, Gabriel fait preuve d’une sagesse et d’une maturité rares. Ses parents et les médecins se sentent démunis ? Il est l’enfant qui va aider les adultes à grandir.
Un premier ouvrage sensible et poétique, dans la lignée d’Oscar et la dame rose et du Petit Prince, écrit par une jeune conteuse de vingt ans.
Née en 1999, Agathe Chenevez vit à Paris. Le temps d’une allumette est son premier livre.