Dans les paysages splendides et dangereux du lac Léman, sous l’ombre des montagnes environnantes, un écrivain renommé meurt, laissant un manuscrit derrière lui. Il s’appelle Marceau Miller. Sa vie s’est bâtie sur un mensonge. Son dernier roman sera son aveu. Le roman de Marceau Miller, jouant avec le lecteur, se nourrit de personnages touchants et d’un décor envoûtant. Il pose la question de ce que valent nos existences, nos amitiés et nos amours quand la vérité change de camp. Et surtout : qui est vraiment Marceau Miller ?
« Je m’appelle Marceau Miller. Je suis un romancier à succès.
Demain, vous pourrez lire sur ma page Wikipédia, juste en dessous de la ligne “naissance” : “Décès : 16 mai 2021 (à 40 ans)”. »
Il y a des hommes qui remettent leur vie en jeu en permanence. Marceau Miller est de ceux-là. Hanté par le souvenir de sa sœur, disparue vingt ans plus tôt, il est devenu un écrivain à succès, à l’existence rêvée, en apparence. Mais que ce soit en pilotant son Savage Bobber ou en escaladant à mains nues les montagnes qui entourent le lac Léman, l’écrivain ne cesse de défier le danger.
Jusqu’à cette chute, dont il ne réchappe pas. Du sommet de la dent du Vélan, une silhouette contemple son corps fracassé au sol.
Sa femme, Sarah, est la seule à ne pas croire à un accident. Mais connaissait-elle vraiment l’homme avec lequel elle vivait ? En découvrant que Marceau a laissé derrière lui un ultime roman où il dévoile la vérité, elle se lance dans un jeu de piste vertigineux. Où est ce manuscrit ? Et qui est vraiment Marceau Miller ?
Déjà vendu dans une dizaine de pays, Le Roman de Marceau Miller a suscité un engouement mondial avant même sa parution en France, ainsi que l’intérêt de producteurs et de plateformes télévisuelles. Marceau Miller est scénariste et écrivain. C’est la première fois qu’il écrit un roman sous ce nom.