Autodidacte reconnu par ses pairs, Jean-Georges Klein a transformé l’Arnsbourg, restaurant familial basé en Moselle, en un lieu de haute gastronomie. Sa cuisine très personnelle, mais influencée par le courant de la cuisine moléculaire, a été consacrée dès 2002 par trois étoiles au Guide Michelin. En 2006, il a ouvert à proximité de son restaurant le K, une luxueuse maison d’hôtes écologique au cœur du Parc régional des Vosges du Nord.
Écrivain, créatrice culinaire, et journaliste, Sophie Brissaud est l’auteur de nombreux ouvrages sur la cuisine, les vins et les thés, et a collaboré avec les plus grands chefs. Récompensée plusieurs fois, elle a remporté en 2010 le prix Edmond-de-Rothschild pour Grands Crus classés, Grands Chefs étoilés (Éditions de La Martinière).
Photographe éclectique, l’Irlandais Richard Haughton exerce ses talents dans de nombreux domaines ; il s’est notamment spécialisé dans les portraits de grands musiciens et danseurs, la photographie de mode et de voyage. Après Anton, le Pré Catelan (Glénat), ce livre est sa deuxième incursion dans le monde de la gastronomie.