Dans l’art de la tromperie, la reine Marie-Antoinette excelle ! À la tête d’un service royal très secret, elle envoie Rose et Léonard, son irrésistible duo d’enquêteurs amateurs, sur les traces d’un mystérieux (et évidemment riche) financier. Dans cette nouvelle comédie policière, il est question de pistolet d’or, de charlatanisme mais aussi d’amour… Léonard aurait-il fini par succomber aux charmes de Rose ?
Un bijou de drôlerie, pour les amateurs de comédies policières !
Depuis la disparition de son mari, Mme Cottin de Melville se sent menacée : on en veut à sa fortune... et à son pistolet d'or ! La Reine envoie à son secours ses fidèles serviteurs de l'ombre : Rose, Léonard...et Axel de Fersen, son amant suédois !
On leur prédit un grand danger. Mais peut-on se fier à un vieux fou qui lit l'avenir dans la poudre de menthe ?
La grande organisatrice !
Quand elle ne donne pas de bals, Marie-Antoinette commande dans le plus grand secret des enquêtes policières. Mais le devoir la rappelle à l'ordre : il lui faut donner un héritier au royaume de France.
Détective amateur n°1 !
Rose Bertin, modiste, habille les duchesses le jour et enquête la nuit. Cette double vie l'épanouirait pleinement si ce lourdaud de Léonard, détective amateur comme elle, ne lui avait pas été imposé comme coéquipier par la Reine.
Détective amateur n°2 !
Léonard Autier, coiffeur intrépide et maladroit au service de sa Majesté, ne cesse de susciter l'agacement de Rose. Pourtant, lui, semble de plus en plus sensible à ses charmes...
Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d’un humour
savoureux. Récompensé par les prestigieux prix Arsène Lupin et Historia, il est l’auteur
de la série Au service secret de Marie-Antoinette.