Cicatriser nos blessures psychiques grâce à un art japonais ancestral consistant à réparer la porcelaine brisée en appliquant de l’or sur les fêlures, c’est la méthode que vous propose Tomas Navarro, psychologue, afin de vous permettre d’acquérir une force nouvelle.
Kintsukoroi est un art japonais ancestral qui consiste à réparer la porcelaine brisée en appliquant de l’or sur les fêlures.
Pour Tomas Navarro, psychologue, il existe une analogie intime entre notre expérience et le Kintsukoroi. Nous devons tous faire face à des épreuves, des deuils. Les surpasser, c’est comme mettre de l’or sur nos fêlures, en prenant en compte notre passé, notre histoire, les accidents éventuels que nous avons pu connaître.
Symboles de fragilité dans un premier temps, les fractures mises au jour deviennent véritablement notre facture. Ce qui fait notre valeur, notre unicité. Embellis, transformés par l’expérience de l’adversité, nous acquérons une force nouvelle.
Ce guide parle de résilience et donne les outils nécessaires pour nous aider chaque jour à nous reconstruire en transformant les difficultés en éventuelles opportunités.