Après le succès de sa dernière collection (Tout chocolat, Mes 20 soupes, ....), Perla Servan Schreiber nous livre un texte intimiste et aborde des sujets qui lui sont chers : l'amour, la passion, la sagesse.
Intimité: ce mot a-t-il encore un sens à l’heure des réseaux sociaux? Aussi, j’ose le pluriel et en rose. Intimités, au fil des jours.
Apprentie à vie, transmettre est ma disposition naturelle et ma vie en est l’objet. Non en exemple, mais en témoin de passage. Raconter mon expérience, unique par définition, au même titre que celle de chacun et chacune d’entre vous, mais dans laquelle tant de personnes de tous âges se reconnaissent. Mystère.
Amour et humour, portraits et rituels, récits et poésies. Rires et larmes. Coups de gueule aussi. À l’heure où ma mémoire s’efface, je n’ai d’autre choix que de tout réinventer, en toute liberté. Comme une renaissance. À 80 ans. La récompense? Aimer la jeunesse des autres. Observer leurs intimités, si différentes et plus exposées que la mienne au même âge.
Gardienne de ma vie intime et généreuse de ces intimités, je les partage ici avec vous. Et si ce pluriel peut éclairer vos chemins, ou vous distraire, je n’aurai pas vécu pour rien.
Perla Servan-Schreiber est née au Maroc. Au cours de ses cinquante années de presse à Paris, elle travaille dans la presse féminine (ELLE, Marie Claire) et rencontre son mari, Jean-Louis Servan-Schreiber. Ensemble, ils relancent et font le succès de Psychologies en 1998 puis lancent CLÉS en 2010. Elle est auteure de 7 essais et 9 livres de cuisine.