Un ouvrage indispensable à tout collectionneur ou amateur de design, présentant 400 pièces créées par des designers du monde entier
Un ouvrage indispensable à tout collectionneur ou amateur de design, présentant 400 pièces créées par des designers du monde entier.
L'époque du milieu des années 1940 au début des années 1970 est pour le mobilier et la décoration intérieure l’une des plus prolifiques, novatrices et passionnantes. Optimisme de l’après-guerre, formes nouvelles de logement, innovations dans les méthodes de fabrication et l’emploi des matériaux : tout concourt au dynamisme de la création pour la maison. Du fauteuil à la chaise longue, en passant par le meuble de rangement et la table de chevet, cet ouvrage complet et richement illustré offre un vaste panorama du mobilier moderne de cette période, réunissant des centaines de meubles réalisés par des créateurs et des créatrices du monde entier, célèbres ou méconnus. Tous les collectionneurs et amateurs de ce design intemporel trouveront en Icônes du mobilier moderne un ouvrage de référence.
Auteur, journaliste, conférencier et consultant, Dominic Bradbury est spécialisé en architecture et design. Il écrit dans de nombreux magazines et quotidiens britanniques et internationaux, tels que Architectural Digest et House and Garden. Il a également signé plusieurs ouvrages, parmi lesquels New Nordic Houses (2019), The Iconic Interior (2020) et Mid-Century Modern Design (2020) chez Thames & Hudson, ainsi que Maisons en liberté publié en 2019 aux Éditions de La Martinière.