Dans la veine des grands romans de suspense psychologique (La Fille du train ou Les Apparences), un thriller intense, raconté à rebours, qui fausse les perspectives et les attentes habituelles du lecteur.
« Hitchcockien »
The New York Times
Nicolette s’était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds à Cooley Ridge, sa ville natale.
Dix ans plus tôt, sa meilleure amie Corinne a disparu, et son corps n’a jamais été retrouvé. Aujourd’hui, Nic doit rentrer chez elle pour s’occuper de son père, atteint d’Alzheimer. Il est persuadé d’avoir vu Corinne. Hallucination ?
Mais Nic n’a pas sitôt posé le pied à Cooley Ridge qu’une nouvelle jeune femme disparaît. Le piège se referme.
Pendant les deux semaines qui vont suivre, en révélant au lecteur son histoire à rebours, depuis le jour 15 jusqu’au jour 1, Nic va affronter ses pires démons. Mais aussi les vérités amères et les secrets d’une ville où personne n’est réellement celui qu’il prétend être.
« Cette histoire, je ne peux la raconter que par fragments. En la retraçant petit à petit. En remontant petit à petit le cours des événements. Pour vous montrer sa beauté, avant son ignominie.» Nicolette Farrell
Le premier roman de Megan Miranda est une révélation. Publié dans plus de dix pays, comparé au film culte Memento, il est selon le Los Angeles Reviewof Books l’un des meilleurs livres de l’année 2016. Diplômée en biologie du MIT, Megan Miranda vit en Caroline du Nord.