Après le succès de Qaanaaq, Mo Malø retourne en terre inuit. L’inspecteur Qaanaaq Adriensen, devenu chef de la police groenlandaise, ne cesse de s’étonner des bizarreries locales. Un cadavre retrouvé figé dans un iceberg vient perturber la grande île blanche. A la manière de Ian Manook (Yeruldelgger) et Olivier Truc, Mo Malø nous livre un nouveau polar atmosphérique et totalement dépaysant.
Que peut le meilleur des flics quand une enquête en vient à ébranler sa raison ?
Sous la beauté impassible des paysages du Groenland couvent les passions les plus noires.
L’inspecteur danois Qaanaaq Adriensen ne pensait jamais s’habituer aux rudesses du climat groenlandais. Cela fait pourtant sept mois qu’il officie sur la grande île blanche, comme chef de la police locale. En compagnie de son adjoint, l’Inuit Apputiku Kalakek, il trompe son ennui en jouant à la roulette groenlandaise. Jusqu’au jour où, dans la baie touristique de Diskø, un cadavre est retrouvé, figé dans la glace d’un iceberg.
La victime n’est pas tombée : elle a été piégée vivante. Qui pouvait concevoir une haine assez puissante pour lui infliger une fin aussi cruelle ?
Au milieu des icebergs à la dérive, Qaanaaq, flic cabossé, tente de garder le cap. Mais il est bientôt rattrapé par un deuxième meurtre, qui le touche en plein cœur – et menace de faire vaciller sa propre raison.
Mo Malø est l’auteur de nombreux ouvrages, sous d’autres identités. Il vit en France. Après Qaanaaq, Diskø est la deuxième enquête groenlandaise de son enquêteur, Qaanaaq Adriensen.
« Une véritable course contre la montre... Mo Malø, tu es un grand auteur, tu as de l’or au bout de ta plume ! » Anaïs Serial Lectrice
« Qaanaaq était génial, ce second opus est magistral ! Un polar scandinave à la française, où ambiance et rythme ne font qu’un ! » Charlène, « Un bon livre à lire »