Bitmap Created with Sketch.
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !
Luxe

Chanel n° 5

150€

L’histoire du N°5 de Chanel, publiée à l’occasion du centenaire de ce parfum iconique.

Le N° 5 – dont Marilyn Monroe a fait la promotion de manière spectaculaire – continue à fasciner ses millions d’adeptes dans le monde entier. Créé en 1921 par Gabrielle Chanel, il est l’un des premiers parfums élaboré à partir de composants synthétiques. Visionnaire de la mode, Gabrielle Chanel voulait offrir à la femme moderne un parfum inédit, présenté dans une bouteille en verre minimaliste, qui allait elle aussi devenir iconique.

L’ouvrage se compose de deux volumes : le premier est consacré aux débuts du N° 5, de 1921 à 1945 ; le second au rayonnement exceptionnel du N° 5 devenu un véritable phénomène mondial, de 1945 à nos jours. L’ouvrage raconte l’évolution du parfum, de sa composition, de sa fabrication et de sa commercialisation, donnant un accès sans précédent aux archives Chanel et la parole à ceux qui sont, aujourd’hui, chargés de perpétuer cette fragrance.

Les informations

Taille 265 x 325 mm
Pages 426
Date de parution 10 novembre 2021
ISBN 9782732495910

Vous aimerez aussi

white Created with Sketch.
En savoir plus
Bäumer
30 ans de création
Paul-Henry Bizon , Philippe Garcia
white Created with Sketch.
En savoir plus
TAG Heuer Carrera
The Race Never Stops
Nicholas Biebuyck , Camille Wahl
white Created with Sketch.
En savoir plus
Libres et créatrices
Pauline Castellani

Envie de tout savoir ?

Inscrivez-vous à la Newsletter des Éditions de La Martinière pour découvrir toutes nos nouveautés !