Quand certains s’appliquent à donner du sens à leur existence, Philippe Poulachon s’est laissé emporter par ses cinq sens, des vins du beaujolais aux jambons ibériques de Bellota.
L’indocile hédoniste confie un jour sa difficulté à trouver du bon jambon italien à un chef ami, qui lui vante alors le jambon cru espagnol. Il s’envole immédiatement pour Madrid. En 1995, il fonde Byzance pour diffuser caviar, saumon fumé et ce fameux jambon de bellota.
Il ouvre ensuite une boutique-restaurant au cœur de Paris, et fait de Bellota-Bellota® une marque et un univers, avec son manifeste d’émotion gustative. L’enseigne regroupe aujourd’hui 8 points de vente (dont 3 à Hong Kong).
Éclectique, le photographe irlandais Richard Haughton exerce ses talents dans de nombreux domaines. Il s’est notamment spécialisé dans les portraits de grands musiciens et danseurs, la photographie de mode et de voyage, et la cuisine de chefs (Frédéric Anton, Jean-Georges Klein, Noriyuki Hamada, Éric Briffard, Gérald Passédat, Pascal Barbot, Amandine Chaignot…). Il a publié de nombreux livres primés à travers le monde.