Une nouvelle série inédite qui nous plonge avec délice dans les les souterrains et les antichambres de Versailles. Derrière son éventail et ses fanfreluches, la reine surveille les moindres mouvements de la Cour. Aidée par un duo d’enquêteurs pittoresques, un vol de bijoux sera sa première enquête.
Ce roman au ton drôle et léger nous fait découvrir une Marie-Antoinette rusée et manipulatrice au travers d’une intrigue policière truculente.
À Versailles, les bijoux de la Comtesse du Barry ont disparu quatre ans plus tôt, et depuis, les cadavres ne cessent de pleuvoir…
Marie-Antoinette, qui vient juste d’accéder au trône, s’ennuie prodigieusement. Elle voit dans cette affaire l’occasion d’exercer ses talents d’enquêtrice et missionne deux détectives amateurs : Rose Bertin, qui crée ses robes et chapeaux, et Léonard Autier, son extravagant coiffeur. Mais ces deux-là s’entendent comme chien et chat ! Ils devront pourtant se supporter s’ils veulent garder les faveurs de la Reine. Parviendront-ils à retrouver le butin comme le souhaite Sa Majesté ? Ce trio improbable promet de faire des étincelles !
Imaginez Marie-Antoinette, la plus glamour des reines françaises, en enquêtrice malgré elle. Cadavres et surprises loufoques au royaume de France ! La plus drôle des séries policières !
Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d’un humour savoureux. Récompensé par les prestigieux prix Arsène Lupin et Historia, il est l’auteur de la série Au service secret de Marie-Antoinette, dont de nombreux volumes sont disponibles aux Éditions de la Martinière.