Percevoir : saisir, prendre connaissance par les sens, l’intuition ou l’entendement. Les Editions de La Martinière encouragent les nouveaux talents de la photographie et des arts visuels à travers ≪ Percevoir ≫, une collection de livres qui porte un autre regard sur l’image : mouvante, fragmentaire et multiple, comme le monde qui nous entoure. A chaque artiste, une réponse singulière.
Tant qu’un mot n’existe pas, sa réalité non plus. Il en va de même des images. La collection « Percevoir » revient aux sources de la photographie : montrer et révéler. On pourrait croire cette mission obsolète, il n’en est rien. Elle change avec le monde qui nous entoure et selon les sensibilités de chacun.e. Ici, les photographes portent un regard renouvelé sur notre quotidien, les gens, les objets, les paysages. Au fil d’un portfolio de 70 images émerge alors un nouveau monde.
Des auteur.rice.s livrent un texte, sans lien direct avec les photographies montrées, mais qui vient explorer le thème à l’œuvre, et le compléter.
Bonnes découvertes !