À l'occasion de la parution de son nouveau livre "Intimités au fil des jours", Perla Servan-Schreiber répond à nos questions !
Perla Servan-Schreiber est née au Maroc. Après des études de droit et de sciences politiques, elle a travaillé vingt ans dans la presse féminine (ELLE, Marie Claire). Avec son mari, Jean-Louis Servan-Schreiber, elle relance Psychologies en 1998 et lance CLÉS en 2010, toujours dans ce but de transmission pour mieux vivre sa vie et lui donner du sens. Elle est auteure de 6 essais : dont Les Promesses de l’âge (Flammarion, 2018) et de 7 livres de cuisine, dont Le Bonheur de cuisiner (La Martinière, 2010) et Enjoy ! Mes recettes pour grandes tablées (Flammarion, 2019). Elle a publié aux Éditions de La Martinière Mes 77 secrets de vie (2021), Mes 30 recettes d’été (2022), avec un très joli succès sur les tables de librairies et une belle aura médiatique, 78 ans. Vieillir et Vivre (2022) et Mes 20 soupes pour réchauffer le corps et l’âme (2023) et Tout chocolat (2023).
Une femme de 80 ans, de culture orientale et de langue française, amoureuse de Paris et heureuse de vieillir.
Je place l’amour, l’amitié et la liberté au-dessus de tout. Écrire, rire, nourrir et la mer me sont nécessaires.
Celle de l’insouciance. J’avais 20 ans, petits boulots, étudiante à Casablanca, amoureuse du plus beau garçon de la fac, la plage, et je dansais (presque) tous les soirs en boite de nuit.
« L’acceptation joyeuse de la réalité » Swami Prajnanpad
Toutes femmes seraient instruites, libres et autonomes financièrement.
Mon mari Jean-Louis, journaliste et écrivain. Un mois après notre mariage en 1987. Je n’y avais jamais songé.
Le pistou de légumes d’été
« Qu’est-ce que je serais heureux si j’étais heureux » Woody Allen
Naturel, non ?
Le livre est joli
Les textes brefs et variés
Le récit et l’émotion dominent