Admirer -comprendre- se passionner pour les aigles à travers le récit en images spectaculaires et poétiques, d’un défenseur des oiseaux pas comme les autres.
Admirer -comprendre- se passionner pour les aigles à travers le récit en images spectaculaires et poétiques, d’un défenseur des oiseaux pas comme les autres.
Ce livre retrace l’itinéraire hors normes d’un jeune fauconnier français qui créée à 24 ans son propre parc animalier consacré aux rapaces, Les Aigles du Léman, en Haute-Savoie et devient « la voix des aigles », porte-parole médiatique d’un combat pour la conservation et la réintroduction d’espèces menacées ou disparues.
Amoureux du plus grand aigle d’Europe
On découvre dans l’ouvrage les espèces les plus remarquables du parc qui accueille aujourd’hui une collection exceptionnelle de près de 220 rapaces dont le fameux pygargue à queue blanche, le plus grand rapace encore visible en Europe occidentale, disparu en France depuis le milieu du xxe siècle et qui est aujourd’hui l’emblème du combat de Jacques-Olivier Travers.
Apprendre aux aigles à voler !
Jacques-Olivier Travers explique comment il a eu l’idée originale de permettre à des aigles, nés en captivité, de voler en pleine nature en les accompagnant (à ski, à cheval, en kayak…) pour leur montrer comment voler. Cette méthode unique d’apprentissage a donné lieu à des vols extraordinaires (à partir du sommet du Mont Blanc en parapente avec un aigle, au-dessus des chutes Victoria en ULM…) exploits fortement médiatisés par des reportages TV en France et dans le monde et dont les images spectaculaires sont reproduites pour la première fois dans ce live.