texte

Paola Masino, La Massaia

0

27 aout 2018

« C'est un livre maudit.» Ainsi parlait Paola Masino de son roman en 1946. Et il est vrai qu'il aura surmonté tous les obstacles pour nous parvenir : censure fasciste, bombardement de l'imprimerie la veille de la publication, reconstitution de mémoire du texte... Est-ce l'incroyable originalité de ton ou le féminisme insolent de son héroïne ? Soixante-treize ans après sa parution en Italie, la France découvre enfin ce chef-d'oeuvre, célébré dans de nombreux pays. *** La Massaia. Naissance et mort de la fée du foyer. Paola Masino 20, 90 € - 352 pages

Rencontre avec le premier "instagrameur" de France

1

20 mars 2013

VuThéara Kham, issu d'une famille cambodgienne, est devenu, il y a deux ans, le "premier instagrameur" de France, avec plus de 200 000 followers.
Il n'a jamais eu de vrai appareil, ses photos, il les prend avec son iPhone et son iPhone seulement. À vélo, en skateboard ou à pied, il parcourt les rues de Paris à la recherche de clichés à prendre pour son compte Instagram. Il voyage également en Islande, en Israël ou en Pologne, ainsi qu’au Cambodge où il s’est rendu, revenant sur les traces de sa famille.