Rencontre avec le premier "instagrameur" de France

1

20 mars 2013

VuThéara Kham, issu d'une famille cambodgienne, est devenu, il y a deux ans, le "premier instagrameur" de France, avec plus de 200 000 followers.
Il n'a jamais eu de vrai appareil, ses photos, il les prend avec son iPhone et son iPhone seulement. À vélo, en skateboard ou à pied, il parcourt les rues de Paris à la recherche de clichés à prendre pour son compte Instagram. Il voyage également en Islande, en Israël ou en Pologne, ainsi qu’au Cambodge où il s’est rendu, revenant sur les traces de sa famille.

beaux livres

Claire et Reno Marca racontent leur voyage en mer d'Arabie

0

11 décembre 2012

Partis en 2010 sur l'île yéménite de Socotra, Claire et Reno Marca y découvrent par hasard les dhows , d’énormes boutres en bois qui assurent le transport marchand d'une rive à l'autre de l'Océan Indien. Piqués par le caractère extraordinaire de ces vaisseaux qui demeurent, depuis le commerce des épices, les derniers héritiers des échanges séculaires entre l'Afrique, l’Arabie et l'Inde, ils décident de remonter leur route jusqu’en Inde, où ils seraient, dit-on, fabriqués. Ils remontent donc les côtes de l'Arabie, traversant le Yémen puis le Sultanat d’Oman pour arriver à Dubaï, où les dhows côtoient de manière surréaliste les gratte-ciel futuristes... De là, ils embarquent sur un cargo et traversent l’Océan Indien pour atteindre l'Inde, où ils découvrent enfin les fabuleux chantiers de dhows, après six mois d'aventures...

Moins de sucre, plus de goût !

0

21 septembre 2012

« Cet ouvrage se voudrait une petite bible pour amoureux des desserts, les gourmets, les exigeants, ceux qui partagent ma devise : moins de sucre, plus de goût. » Le chocolat est célébré sur tous les tons, les fruits se corsent de poivre, d'épices, de caramel ou se compotent ; les grands classiques sont réhabilités : charlottes, clafoutis, flans, mousses, sablés, cakes, et la tarte aux pommes est déclinée à l'infini... Après son succès avec « Le bonheur de cuisiner », voici donc les desserts de Perla en 120 recettes sans complexes et hautes en saveurs !

Carnet d'ici et d'ailleurs en Mongolie

0

10 décembre 2010

Horizons à perte de vue, déserts d’herbes, ciels sans fin, nomades perdus… La Mongolie évoque le rêve et l’aventure dans notre imaginaire occidental. Elle façonne les hommes, les change de l’intérieur, on revient de ce lieu transformé à jamais. Ce pays est étrangement vide, il nous apaise. Ses grands espaces simplifient la vie, la réduisent aux besoins essentiels. C’est un endroit propice à l’introspection où le temps s’arrête. C’est ce voyage intérieur que Mareile et Matthieu Paley nous font partager à travers textes et images. Il y eut pour eux un "avant" et un "après" la Mongolie… Mongolie, les routes de l’horizon est le troisième volet de la collection « Carnets d’ici et d’ailleurs ».