Art
de
Vie
Cuisiner comme un chef ou au plus simple, bien s’occuper de sa famille, s’interroger sur soi et sur le monde qui nous entoure… Les ouvrages d’Art de vie tiennent leurs promesses ! Très pratiques, signés par des auteurs qui sont autant de références, ils nous invitent à prendre soin de nous : corps, âme et esprit.

La Pâtisserie de Cyril Lignac

Cyril Lignac et Jérôme Galland

0
« La pâtisserie est une affaire de tendresse maternelle. Je veux que mes gâteaux réconfortent les gens, qu'ils leur apportent de la douceur. »La pâtisserie, un condensé d'émotions…S’il s’exprime aussi bien en cuisine qu’en chocolaterie, Cyril Lignac nous ouvre ici les portes de sa...
appel d'air - art de vie

C'est de la Trish ! (Entretien)

0

22 novembre 2018

TRISH DESEINE - C'EST DE LA TRISH ! 

ENTRETIEN

Qu’est-ce qui est de la Trish ?


De booster le goût ! J’aime beaucoup le titre du livre. Il reflète bien l’esprit de ma cuisine : des recettes simples du quotidien avec un petit twist qui fait toute la différence. Le goût est très important et c’est le fil conducteur de l’ouvrage.

Quels sont vos secrets pour booster le goût ?

Je propose des sauces, des épices, des condiments, des pestos, des vinaigrettes, des pickles, des marinades, des bouillons, des sirops qui viennent sublimer le goût d’une viande, d’un poisson, d’un légume, d’une salade ou d’un dessert… On retrouve dans le livre quelques recettes de sauces classiques mais aussi et surtout des associations de goût qui apportent une touche de fun, de modernité… Dans mon crumble aux pommes, par exemple, je mets du garam masala, qui donne un côté épicé, et du sucre de noix de coco.

Comment s’articule l’ouvrage ?

Les recettes sont classées par thèmes : les poudres, les pâtes, les épices et les pestos en premier ; ensuite les fleurs, les herbes, les sucres et les sirops, puis les chutneys, les pickles, les marinades et les vinaigrettes, l’umami, les beurres et les graisses ; et enfin les bouillons et les sauces.

Qu’est-ce que l’umami ?

L’umami, c’est la cinquième saveur, celle qui donne de la rondeur aux plats. On l’obtient avec une touche de parmesan, de champignons cuits ou encore de miso. Ajouté dans un velouté d’épinards ou mixé avec du sucre sur du pain perdu, c’est une tuerie !

Recettes d'été

Quelle chaleur ! Voici une sélection d'ouvrages pleins de soleil pour manger sain tout en se faisant plaisir !

Voir les livres

Sélection Salon du chocolat

À l'occasion du salon du chocolat, découvrez notre sélection d'ouvrages à dévorer sans hésitation ! 

Voir les livres