Wax. 500 tissus

Anne Grosfilley

 
2

500 TISSUS - 125 ANS DE CRÉATION

Des dessins étonnants, des couleurs audacieuses : découvrez le wax, une étoffe emblématique du continent africain, grâce aux 500 tissus réunis dans ce livre. En racontant l’histoire de chaque dessin, Anne Grosfilley invite à comprendre comment des classiques des années 1920 ou 1950 ont pu traverser frontières et décennies afin de séduire aujourd’hui une clientèle parisienne, londonienne, milanaise ou new-yorkaise. Le livre rend hommage aux créateurs de ces imprimés, à présent largement copiés par des industriels asiatiques. Un carnet d’inspirations et une histoire de la mode et du textile.

Anne Grosfilley est docteur en anthropologie, spécialisée dans le textile et la mode en Afrique. Consultante pour des entreprises et des créateurs, commissaire d’exposition, elle participe régulièrement à des projets d’envergure internationale. Lauréate du prix Millenium Award en Angleterre pour avoir fait découvrir l’Afrique à travers son patrimoine textile, elle transmet son approche artistique et pédagogique en milieu scolaire et universitaire.

Du même auteur aux Éditions de La Martinière : Wax & co. Anthologie des tissus imprimés d’Afrique (2017).

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
190 x 190 mm - 384 pages
23 mai 2019 - 9782732491257
25 €
Télécharger la fiche

Anne Grosfilley est docteur en anthropologie, spécialisée dans le textile et la mode en Afrique. Consultante pour des entreprises et des créateurs, commissaire d'expositions, elle participe régulièrement à des projets d’envergure internationale (Festival des Arts Nègres à Dakar en 2010, exposition Seydou Keïta au Grand-Palais à Paris en 2016). Lauréate du prix Millenium Award en Angleterre pour avoir fait découvrir l’Afrique à travers son patrimoine textile, elle transmet son approche artistique et pédagogique en milieu scolaire et universitaire.