VIP

Very Important Pots

Christophe Adam

 
0
Feuilleter l'ouvrage

Christophe Adam réinvente la verrine : en pots, en barquettes, en boîtes. Il nous propose 40 recettes sucrées et salées qui (ré)utilisent des emballages, des pots, et tous les contenants qui se trouvent dans votre maison, pour apporter une touche design à la présentation de vos plats ! Redonnez de l’attrait à votre Riz au lait en le versant dans la boite de lait concentré, renouvelez les verrines avec vos bocaux…

Avec toujours la touche Christophe Adam, un style et un design épuré très efficace pour se régaler en beauté.

ART DE VIE
Art de vie
220 x 152 mm - 128 pages
03 janvier 2013 - 9782732454238
13.9 €
Télécharger la fiche
Christophe Adam

Suivre l'auteur

 
J'aime
Partager sur Facebook

Né en Bretagne, en 1972, Christophe Adam cultive et exerce sa créativité de grands établissements (Le Gavroche, le Crillon) et se forme aux côtés de Christophe Felder avant de rentrer chez FAUCHON en 1996 et de devenir directeur de création. Christophe Adam est aujourd'hui créateur de pâtisseries : endroits éphémères, enseigne Adam's, consulting... Libre et indépendant, il continue d'inventer et de s'amuser en "designant" des bijoux de pâtissiers.

blog
appel d'air - art de vie

Purée de petits pois au wasabi et au maquereau fumé

1

20 mars 2013

Pots, barquettes, boîtes… Christophe Adam se joue de contenants insolites pour nous proposer 40 recettes de verrines salées et sucrées diablement gourmandes.
Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une délicieuse et simplissime Purée de petits pois au wasabi et au maquereau fumé (pour 8 pots). Enjoy !
 
La crème de petits pois
- 600g de petits pois surgelés
- 180g de bouillon de légumes
- 4g de wasabi
 
La garniture
- 8 œufs de caille
- 100g de maquereau fumé sans peau ni arête
- huile d'olive
- 8g de sel
- 1g de poivre du moulin
 
Faites cuire les petits pois à l'eau salée pendant 2 à 3 minutes, égouttez-les et réservez-en 100 g pour le décor.

Mixez le reste avec le bouillon afin d'obtenir un mélange bien lisse. Salez, poivrez et ajoutez le wasabi. Répartissez le mélange dans les petits pots (80-85g par pot).

Faites cuire les œufs de caille 4 minutes à l'eau bouillante. Rafraîchissez-les dans de l'eau glacée et écalez-les.

Coupez le maquereau fumé en petits morceaux et disposez-les sur la crème de petits pois avec un œuf de caille coupé en deux. Décorez avec les petits pois réservés. Versez un filet d'huile d'olive avant de servir.

Régalez-vous !