Vík

Une enquête à Siglufjördur

Ragnar Jónasson, Ombeline Marchon

 
0

Quand les Dix petits nègres rencontre le meilleur du polar islandais.

Des années ont passé avant qu’Ásta ne se décide à remettre les pieds à Kálfshamarsvík, à l’extrême nord de l’Islande. Là-bas, c’est comme si le temps avait tout figé : le phare, la maison qui surplombe la baie (vík, en islandais), ses rares habitants. Et le retour de la jeune femme n’est pas perçu d’un bon œil.
Quand, quelques jours avant Noël, le corps d’Ásta est retrouvé au pied de la falaise, l’inspecteur Ari Thór est dépêché sur les lieux. Dans cette contrée perdue, l’étau se resserre inévitablement sur une poignée de suspects. Mais la vérité est peut-être à chercher ailleurs, dans un passé aux résonances morbides, refoulé depuis près de vingt-cinq ans …

C’est l’agent d’Henning Mankell qui a découvert Ragnar Jónasson et vendu les droits de ses livres dans vingt-six pays. Né à Reykjavik, Jónasson a traduit plusieurs des romans d’Agatha Christie en islandais, avant d’écrire ses propres enquêtes. Avec Vík, il revient aux racines de ce qui a fait la réussite des « enquêtes de Siglufjördur », qui connaît un succès retentissant en France et à l’étranger.

TEXTE
Littérature
140 x 225 mm - 304 pages
03 octobre 2019 - 9782732488370
21 €
Version numérique
Télécharger la fiche

Ragnar Jo?nasson est ne? a? Reykjavik en 1976. Grand lecteur d’Agatha Christie, il entreprend, a? dix-sept ans, la traduction de ses romans en islandais. Découvert par l’agent d’Henning Mankell, Ragnar a accédé en trois ans seulement au rang des plus grands auteurs de polars internationaux. Vík est un nouveau roman de la série des « Enquêtes de Siglufjördur ».