Victor Kessler n'a pas tout dit

Cathy Bonidan

 
0

LA VÉRITÉ N’EST JAMAIS LÀ OÙ ON L’ATTEND.

La brume des Vosges cache bien des secrets. Bertille le sait : elle les a fuis. Retranchée à Paris dans une vie solitaire, la jeune femme a enterré ses souvenirs. Jusqu’au jour où sa vie bascule. Quelques pages trouvées dans le cabas d’un vieil homme la réveillent d’un coup : il s’agit d’une confession, écrite par un certain Victor Kessler. Car le 17 novembre 1973, quarante-cinq ans plus tôt, le corps d’un enfant de dix ans a été repêché dans un lac près de Saintes-Fosses. L’instituteur du village est le coupable idéal : Victor Kessler, lui-même.
Fascinée par l’affaire, poussée par Victor, Bertille part en quête de la vérité. Mais, à la recherche des démons du vieil homme, ne finira-t-elle pas par croiser les siens, enfouis dans les forêts vosgiennes ? Et toujours cette même question : parler ou se taire ?

Un roman au suspense implacable et aux personnages puissants, par l’auteur du Parfum de l’hellébore (11 prix littéraires) et de Chambre 128 (droits vendus dans 7 pays, dont les États-Unis). Cathy Bonidan écrit depuis l’âge de quatorze ans. Elle est institutrice à Vannes.

TEXTE
Littérature
145 x 220 mm - 400 pages
11 juin 2020 - 9782732494371
20 €
Version numérique
Télécharger la fiche

Cathy Bonidan écrit depuis l’âge de quatorze ans. Elle est institutrice à Vannes. Son premier roman, Le Parfum de l’hellébore (2017), a reçu onze prix littéraires. Les droits de son second roman, Chambre 128 (2019), ont été vendus dans sept pays, dont les États-Unis.