Rêvons perchés

Cabanes autour du monde

Alain Laurens, Daniel Dufour, Ghislain André, Jacques Delacroix

 
1

Qui n’a jamais rêvé de vivre en haut d’un arbre ? Qui n'a jamais rêvé qu'on lui conçoive un refuge sur mesure, selon ses rêves les plus fous ? Qu’elles soient en France, au Danemark, en Russie, en Espagne ou aux USA, ces cabanes nous appellent irrésistiblement à voir le monde depuis les cimes, à hauteur de nos rêves d’enfant.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
240 x 310 mm - 240 pages
04 juin 2015 - 9782732470214
39 €
Télécharger la fiche
Alain Laurens, Daniel Dufour, Ghislain André, Jacques Delacroix

Longtemps président d'une grande agence de publicité, Alain Laurens a choisi de réaliser un rêve d'enfant, celui du Baron perché d'Italo Calvino : vivre dans les arbres. En 2000, il crée La Cabane perchée, s'entourant de l'aquarelliste Daniel Dufour, qui conçoit et dessine des cabanes, et du compagnon charpentier Ghislain André, qui les construit avec son équipe de charpentiers et de menuisiers. Aujourd'hui, La Cabane perchée a réalisé près de 350 cabanes en France, mais aussi en Suisse, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Russie, Danemark, Etats-Unis...

Avec un père et un grand-père photographe, c'est tout naturellement que Jacques Delacroix est devenu photographe. Dans ses travaux, il s'est intéressé à l'architecture, au design, à la mode et a réalisé de nombreux reportages en Asie. Il est le photographe du livre Cabanes d'exception (Editions de La Martinière, 2009).