Piaget

Horlogerie et joaillerie depuis 1874

Philippe Garcia, Steve Hiett, Florence Müller

 
0

Ce très beau livre retrace l'histoire de la Maison Piaget, depuis sa création en 1874, au cœur des montagnes suisses, jusqu'à nos jours.

"Faire toujours mieux qu'il n'est nécessaire", telle est la devise de cette maison.

Un livre spectaculaire qui nous emporte dans les coulisses de la haute horlogerie, et de la joaillerie.


BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
250 x 310 mm - 344 pages
27 novembre 2014 - 9782732462530
30 €
Télécharger la fiche
Philippe Garcia, Steve Hiett, Florence Müller

Diplômée de l’INTD au CNAM, de l’Institut d’art et d’archéologie et de l’École du Louvre, ancienne directrice et conservatrice de l’Union française des arts du costume au musée des Arts de la Mode, Florence Müller est commissaire d’expositions, enseignante, journaliste, consultante et auteur d’ouvrages sur la mode, dont Art et Mode (Assouline, 1999), Jean-Charles de Castelbajac (Assouline, 2000), Excentriques (Chêne, 2001), Paruriers, Bijoux de la haute couture (Grand Hornu Images/Fonds Mercator, 2006). Elle est co-auteur d'une Histoire du look, série de documentaires brossant plusieurs siècles d’histoire de la mode et diffusée sur ARTE. Elle a été commissaire de l'exposition « Yves Saint Laurent : style » présentée au musée des Beaux-Arts de Montréal et est le co-auteur du catalogue Yves Saint Laurent paru en mars 2010 aux Éditions de la Martinière.


Photographe depuis 15 ans, Philippe Garcia collabore régulièrement pour Les Inrockuptibles, Le Figaro Madame, Architectural Digest et Marie CLaire Maison et a signé diverses campagnes promotionnelles facétieuses et esthétiques (Leclerc, Absolut Vodka). Il publie également ses photographies dans le livre consacré à Longchamp (EDLM, septembre 2008) et à La Porcelaine signée Raynaud-Limoges (EDLM, octobre 2008).


« Je voulais être musicien ou peintre. Je suis devenu photographe par accident, mais je n’ai jamais abandonné les deux amours de ma vie, la musique et le graphisme. » Monstre sacré à la carrière multiforme, Steve Hiett a su imposer un regard et un imaginaire bien particulier. Il développe un art du flash, qui deviendra sa signature : des couleurs franches, une lumière éclatante et des femmes à la blondeur intrigante, aux jambes interminables, tels sont les ingrédients des succès de ce créateur singulier.