Pastorale africaine

Hans Silvester, Pierre Rabhi

 
0
Feuilleter l'ouvrage

Hans Silvester a noué des liens forts avec des tribus de la vallée de l’Omo en Éthiopie, dont les Suri, chez qui s’occuper des vaches est une activité strictement masculine. Ces troupeaux sont la fierté de ce peuple. Dans notre monde moderne où l’élevage s’est industrialisé, ce témoignage d’un mode de vie ancestral est précieux.

BEAUX LIVRES
Photographie
280 x 230 mm - 216 pages
27 aout 2015 - 9782732471181
40 €
Télécharger la fiche
Hans Silvester, Pierre Rabhi

Défenseur inconditionnel de la nature, Hans Silvester publie en 1960 un livre remarqué sur la Camargue avec un texte de Jean Giono. Les derniers reportages de ce grand voyageur l’ont mené en Éthiopie, plus précisément dans la vallée de l’Omo où il a photographié les peintures éphémères corporelles et les parures végétales des Mursi et des Surma. Ce travail a donné lieu à plusieurs publications dont Les Peuples de l’Omo, Donga et Fenêtre sur l’Afrique. Il est l’auteur de nombreux ouvrages aux Éditions de La Martinière, parmi lesquels Tsiganes et Gitans, C’était hier ou encore Les Chevaux de Camargue.


Personnalité pluridisciplinaire, Pierre Rabhi est agriculteur biologiste mais aussi écrivain et poète. Il défend un mode de société plus respectueux de l’homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, l’agro-écologie.


Joëlle Ody a été journaliste à Paris Match. Depuis 2007, elle est conseillère éditoriale chez Polka Magazine.