Oitoemponto

Architecture et intérieurs

Marie Vendittelli, Francisco de Almeida Dias

 
2

Quand Jacques Bec et Artur Miranda fondèrent, il a dix ans, la marque OITEMPONTO, rien ne les prédestinait au succès fulgurant qu’ils rencontrent aujourd’hui, mais grâce à un travail acharné et quelques belles rencontres, ces deux créateurs de talent sont devenus une véritable référence en matière d’architecture et de design. Incontournables au Portugal, pays de naissance d’Artur Miranda, leur renommée s’étend désormais sur toute l’Europe, et les projets se bousculent.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
240 x 310 mm - 320 pages
21 mars 2013 - 9782732455037
70 €
T�l�charger la fiche
Marie Vendittelli, Francisco de Almeida Dias

Marie Vendittelli est auteur de livres pratiques depuis plusieurs années. Passionnée de déco, elle a notamment écrit les cinq livres de Valérie Damidot pour Hachette Pratique ainsi que Coaching Déco et Je Bricole facile pour les Éditions de La Martinière. Amie de Jacques Bec depuis plus de 30 ans, elle suit le travail des ces deux créateurs depuis leurs débuts et a été amenée, au fil des ans, à visiter plusieurs des chantiers présentés dans cet ouvrage. Elle vit à Sceaux.

Né en 1957, Francisco de Almeida Dias commence sa carrière de photographe dans la publicité et l’édition. Il est notamment le co-auteur d’une trentaine d’ouvrages traitant de thèmes comme l’architecture, la céramique, la cuisine, le patrimoine, le golf et, bien sûr, la décoration, sujet qu’il aime par dessus tout. Depuis 2004 et les progrès en matière de prises de vues numériques, il est l’un des photographes portugais les plus demandés grâce à son talent incomparable pour sublimer tous les décors qu’il prend en photo. Il vit à Lisbonne.