N'en jetez plus !

L'art d'accommoder les restes

Carrie Solomon

 
0

Bien trop souvent, et particulièrement en cuisine, on jette sans compter les « restes » dans les poubelles, composts et bacs de tri. Adoptons les bons réflexes et donnons à ces fameux "restes" une seconde vie ! Transformez des tiges de brocoli en soupe de curry vert, les restes d’un céleri rave en risotto crémeux..., les petits bouts de légumes peuvent toujours agrémenter une pâte de tempura, les peaux d’agrumes et de légumes parfumer des sels dits « aromatisés ». Quant aux bocaux en verre, pensez à les réutiliser pour conserver pestos aux fanes de radis et pickles maison.

N’en jetez plus ! ou l’art d’accommoder les restes en 60 recettes anti-gaspi: une cuisine inventive, essentiellement à base de légumes, qui réduit les dépenses et apprend à créer des merveilles avec ce que l’on a sous la main. Épluchures de légumes et de fruits, fonds de bouteilles et de placard, pain rassis, restes de frigo, boîtes de conserve…, la liste des courses n’est pas bien longue. Et avec les variations proposées, on peut customiser les recettes selon ses envies.

Bonne pour le porte-monnaie, bonne pour la planète… la cuisine anti-gaspi fait recette !

ART DE VIE
Art de vie
170 x 225 mm - 160 pages
27 aout 2020 - 9782732494524
19.9 €
Télécharger la fiche

Carrie Solomon est photographe, journaliste et cuisinière hors-pair. Elle contribue régulièrement au magazine ELLE avec des recettes et des sujets culinaires et organise des événements éphémères. Elle a également créé le carte du Coffee Club (Paris 6e et 16e arrondissements) et d’autres restaurants parisiens. Carrie a publié aux éditions de La Martinière : Une américaine à Paris (2014, paru en 3 langues), Mangez de saison ! (2016) et, chez d'autres éditeurs: Inside Chefs' Fridges avec Adrian Moore (Taschen, 2015, paru en 5 langues), Chefs’ Fridges (Harper Design, 2020) et Makers Paris avec Kate van den Boogert (Prestel, 2020). Carrie Solomon fait partie du paysage culinaire français.