Mort ou Vif

Chronique d'une taxidermie contemporaine

Jacques Vekemans, Jack Thiney

 
0
Feuilleter l'ouvrage Redédouvrir

Reportage photographique insolite de plus de 150 images à l'esthétique puissante et richement documenté par les textes de Jack Thiney, taxidermiste en chef du Muséum pendant 40 ans. Parution à l'occasion du 20e anniversaire de la Grande Galerie de l'Evolution en coédition avec le Muséum d'Histoire Naturelle.

BEAUX LIVRES
Beaux-arts
245 x 340 mm - 192 pages
16 octobre 2014 - 9782732459974
20 €
Télécharger la fiche
Jacques Vekemans, Jack Thiney

Attaché au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris depuis 1967, Jack Thiney, spécialiste de la taxidermie des grands spécimens, a participé à de nombreuses missions de restauration des collections. Il a également travaillé à la reconstitution d’animaux disparus et à la création d’animaux imaginaires.


Jacques Vekemans, photographe belge, vit et travaille à Paris depuis une quinzaine d’années. Il s’intéresse à l’identité des marques et multiplie les collaborations et les reportages sur les savoir-faire dans les univers du luxe et de l’industrie. Son regard se pose sur des thématiques moins traitées par la photographie : l’économie sociale, la santé publique (la revue 6Mois a publié son travail réalisé en Inde sur le plus grand hôpital de soins ophtalmologiques au monde) et les activités des grandes institutions muséales. Il collabore avec les muséums d’Histoire naturelle pour mettre en lumière leurs collections et leurs métiers scientifiques.