Les grandes Tablées

80 recettes faciles et rapides

Sylvia Gabet

 
0

Voici des recettes idéales pour les grandes tablées, avec un minimum de temps de préparation pour un maximum de plaisir à partager ; des recettes sans chichis pour un coût raisonnable, truffées d’astuces pour faire vite et bien, vite et bon, équilibré et à base de produits frais.

ART DE VIE
Art de vie
193 x 260 mm - 224 pages
30 octobre 2014 - 9782732465050
20.9 €
Télécharger la fiche
Sylvia Gabet

Sylvia Gabet est une auteure de livres de cuisine prolifique. Tantôt réalisés en collaboration avec des grands chefs (Eric Fréchon, Yves Camdeborde, Georges Blanc…) ou issus de sa pratique de mère de famille, ses ouvrages ont tous la même vocation : répondre à une question pratique de la cuisine au quotidien. Ses derniers succès : On mange quoi ce soir ?, Venez dîner à la maison ! et Fauché gourmand – spécial étudiant.

blog
appel d'air - art de vie

Tout le monde à table !!! Entretien avec Sylvia Gabet

0

11 décembre 2014

     Ils débarquent chez vous nombreux et affamés ?

     Quand on est huit ou dix autour de la table midi ou soir, en vacances ou en week-end, entre amis ou en famille, rien ne vaut une cuisine simple et conviviale qui régalera petits et grands ! 
      C’est ce que nous propose Sylvia Gabet, la « papesse de la cuisine facile, ludique et gourmande », à travers 80 recettes idéales pour les grandes tablées, avec un minimum de temps de préparation pour un maximum de plaisir à partager.
     Des recettes sans manières et équilibrées, à base de produits frais pour un coût raisonnable, truffées d’astuces pour faire vite et bien, vite et bon !

************************************************************

Entretien avec Sylvia Gabet

     Pourquoi un livre dédié aux grandes tablées ?
     Se retrouver à 10 ou 12 autour d’une table est une situation assez fréquente pendant les longs week-ends ou les vacances. Sur la durée, il faut que les recettes soient simples et efficaces. Il ne s’agit pas de prendre une recette pour 4 et de multiplier les ingrédients, il s’agit de réaliser une recette qui, d’emblée, est pour 8, 10 ou 12. Tout est pensé, réfléchi pour donner le meilleur résultat. La quiche pour 12, par exemple, je la fais dans la plaque du four. J’ai mis au point la pâte et la recette pour qu’elle tombe juste.

     Quels types de recettes proposez-vous ?
     Ce n’est pas un livre avec des pâtes et du riz. Chacun sait faire. L’idée, c’est de proposer des recettes saines, fraîches, variées, accessibles et rapides à exécuter. Le livre s’articule en 6 chapitres : Apéro maison, Plats de viande, de poisson, Buffets, Dîners ou déjeuners légers et Desserts d’enfance, et par occasions : L’hiver autour de la cheminée, Le printemps sur la terrasse, L’été au bord de l’eau, Noël, Fête à la baraque, Pique-nique…

     Un magazine en Suisse vous a désigné comme la papesse de la cuisine facile, ludique et gourmande
     J’adore faire la cuisine… mais sans y passer des heures. Je trouve que c’est un des plaisirs de la vie et j’ai envie que le plus grand nombre le partage. J’ai appris auprès des chefs de nombreux trucs pour faire vite et bien. C’est devenu ma pratique de ménagère et c’est ce que j’essaie de transmettre à travers mes ouvrages.

************************************************************

Grandes tablées ! Tout le monde à table en 80 recettes
Sylvia Gabet
Photographies de Philippe Vaurès
224 pages – 20,90 €

Déjà parus du même auteur : 
- Fauché et gourmand
- On mange quoi ce soir ?
- Venez dîner à la maison