Le Végétal par William Ledeuil

William Ledeuil, Louis Laurent Grandadam, Chae Rin Vincent

 
0

Feuilles frisées, pois croquants, tomates rayées, agrumes parfumés : le monde végétal murmure des notes délicates et infinies à l’oreille d’un chef. Attaché à la richesse des terroirs, William Ledeuil revient à l’origine des saveurs : la qualité et la diversité des produits. Il explore les familles végétales, pour découvrir ce que les choux et les courges chatoyantes, les asperges et de précieuses baies ont à nous offrir. Une petite épicerie et un répertoire de recettes de base (bouillons, pistous, currys, vinaigres…) précèdent 70 recettes classées par types de cuisson (cru, braisé, rôti, mijoté…). Radis de couleur marinés, vinaigrette pamplemousse-miel-vanille ; Ravioles de chou-rave, fenouil, pomme, feta ; Cèpes rôtis, radicchio au vinaigre de shiso ; Curry vert de cresson, cédrat ; Bouillon de châtaigne ; Fleurs de courgettes farcies, condiment tomate épicé…

Le Végétal par William Ledeuil, c’est une cuisine qui exprime tout à la fois la majesté et la simplicité des légumes, herbes ou agrumes, avec la complicité du photographe Louis Laurent Grandadam et de l’auteure Chae Rin Vincent.

ART DE VIE
Art de vie
190 x 255 mm - 304 pages
01 octobre 2020 - 9782732490489
39.9 €
Télécharger la fiche

William Ledeuil, chef étoilé, élu « Cuisinier de l’année » dans l’édition 2010 du Gault Millau et amoureux des saveurs asiatiques, est aujourd’hui aux commandes de trois restaurants parisiens : Ze Kitchen Galerie,KGB et Kitchen Ter(re).

Louis-Laurent Grandadam, photographe pour la presse et l’édition, a contribué à de nombreux ouvrages aux éditions de La Martinière, parmi lesquels Alsace, Breizh, Gibier, Une autre idée du pain, mais aussi Bouillons et Pâtes autrement de William Ledeuil.

Chae Rin Vincent est journaliste et styliste culinaire. Elle a notamment contribué, en tant qu'auteure, à de nombreux ouvrages aux éditions de La Martinière, parmi lesquels : Sushis et Rolls, Une autre idée du pain, Gibier et Pâtes autrement.