Le Sexe selon Maïa

Au-delà des idées reçues

Maïa Mazaurette, Charlotte Molas

 
1

Maïa Mazaurette tient depuis novembre 2015 la rubrique « Le sexe selon Maïa » dans Le Monde. Cette tribune, régulièrement la plus lue et la plus commentée des parutions du Monde, analyse notre représentation du corps, nos pratiques sexuelles aussi bien que notre imaginaire. Une approche qui résonne tout particulièrement dans le contexte du mouvement #metoo où les notions de sexe et de genre, de consentement et de plaisir, de risque et de séduction sont largement débattues. Avec un credo : le sexe doit nous rassembler plutôt que nous diviser.

Les 50 chroniques réunies ici forment un ouvrage joyeux, ludique et enthousiasmant, qui nous invite à une sexualité augmentée, débarrassée de nos vieilles culpabilités. Avec des illustrations de Charlotte Molas.

ART DE VIE
Art de vie
170 x 225 mm - 234 pages
09 janvier 2020 - 9782732491707
22.9 €
Télécharger la fiche

Romancière, nouvelliste, scénariste de bande dessinée, essayiste, Maïa Mazaurette a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages. Journaliste spécialisée en sexologie pour différents médias (Playboy, GQ, France Inter, ArteRadio…), c’est le blog du Monde, "Le Sexe selon Maïa", qui l'a fait connaître d'un plus large public. Depuis peu, elle mène également une œuvre peinte et dessinée ; ses œuvres sont exposées à New York, Genève et Paris.

L’illustratrice Charlotte Molas travaille tant pour l'édition que pour la presse et la publicité. Son style avec ses grands aplats graphiques, ses couleurs vives, et ses personnages très stylisés se reconnaît aisément. Ses illustrations sont régulièrement déclinées sur des packagings, des chartes graphiques ou du textile. Elle vit et travaille entre Paris et Biarritz.