Le Jardin, un espace à vivre

Pierre Nessmann, Brigitte et Philippe Perdereau

 
0

Prolongement naturel de la maison, le jardin se conçoit désormais comme une pièce à vivre. Sa décoration compte autant que celle de la maison. Chacun souhaite y créer un lieu qui lui ressemble. Fort de ce constat, ce guide est une source indispensable d’idées et de conseils pour créer un jardin à son image.

BEAUX LIVRES
Photographie
257 x 285 mm - 288 pages
03 mai 2012 - 9782732445458
15 €
Télécharger la fiche
Pierre Nessmann, Brigitte et Philippe Perdereau

Paysagiste et journaliste, Pierre Nessmann est diplômé de l’école d’Horticulture de Lullier (Genève). Depuis plus de vingt ans, il partage son temps entre la conception de jardins et de terrasses et l’animation de cours à l’Arboretum de la Vallée-aux-Loups. Il est aussi animateur d’une rubrique jardin à la télévision (Téléshoping sur TF1). Auteur de nombreux ouvrages, il a publié aux éditions Aubanel À chacun son jardin et les dix livres dans la collection « Au Jardin ».


Philippe et Brigitte Perdereau parcourent l’Europe pour y photographier les œuvres des grands paysagistes ou des simples passionnés. Le regard moderne et vivant qu’ils portent sur l’univers du jardin est très apprécié par la presse française et étrangère. Ils ont notamment publié Les Nouvelles Architectures de feuillages (Flammarion/La Maison Rustique) ainsi que les dix premiers ouvrages de la collection « Au Jardin ».