La femme au pistolet d'or

Au service secret de Marie-Antoinette

Frédéric Lenormand

 
0

Un bijou de drôlerie, pour les amateurs de comédies policières !

Depuis la disparition de son mari, Mme Cottin de Melville se sent menacée : on en veut à sa fortune... et à son pistolet d'or ! La Reine envoie à son secours ses fidèles serviteurs de l'ombre : Rosa, Léonard...et Axel de Fersen, son amant suédois !
On leur prédit un grand danger. Mais peut-on se fier à un vieux fou qui lit l'avenir dans la poudre de menthe ?

La grande organisatrice !
Quand elle ne donne pas de bals, Marie-Antoinette commande dans le plus grand secret des enquêtes policières. Mais le devoir la rappelle à l'ordre : il lui faut donner un héritier au royaume de France.

Détective amateur n°1 !
Rose Bertin, modiste, habille les duchesses le jour et enquête la nuit. Cette double vie l'épanouirait pleinement si ce lourdaud de Léonard, détective amateur comme elle, ne lui avait pas été imposé comme coéquipier par la Reine.

Détective amateur n°2 !
Léonard Autier, coiffeur intrépide et maladroit au service de sa Majesté, ne cesse de susciter l'agacement de Rose. Pourtant, lui, semble de plus en plus sensible à ses charmes...

Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d’un humour
savoureux. Récompensé par les prestigieux prix Arsène Lupin et Historia, il est l’auteur
de la série Au service secret de Marie-Antoinette.

TEXTE
Littérature
130 x 185 mm - 360 pages
15 octobre 2020 - 9782732495088
14 €
Télécharger la fiche

Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d’un humour savoureux. Récompensé par les prestigieux prix Historia et Arsène Lupin, il a publié aux Éditions de La Martinière trois enquêtes dans la série Au service secret de Marie-Antoinette qui mettent en scène Rose et Léonard, un duo de détectives amateurs missionné par la Reine. La femme au pistolet d’or est leur nouvelle enquête.