La Chaise parisienne

Maison Drucker

Serge Gleizes, Alix de Dives, Jean-Marc Palisse, Trevor Eccles

 
0
Feuilleter l'ouvrage

La Maison Drucker, fondée en 1885 par Louis Drucker, est la plus ancienne fabrique artisanale de sièges en rotin du monde. Cet ouvrage évoque l’excellence d’un savoir-faire qui a perduré, et retrace la fabrication de ravissants meubles en rotin. Reconnaissable grâce à sa plaque dorée et gravée, discrètement scellée sur son châssis, la chaise Drucker est l’image de l’élégance parisienne : unique et intemporelle.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
240 x 310 mm - 192 pages
14 avril 2016 - 9782732469478
40 €
Télécharger la fiche
Serge Gleizes, Alix de Dives, Jean-Marc Palisse, Trevor Eccles

Serge Gleizes, journaliste et consultant spécialisé dans la décoration, a publié de nombreux ouvrages consacrés au design et à l'architecture. Il est notamment l'auteur de L'Esprit décoration Ladurée (Le Chêne), La Villa Arson à Nice (Ed. du Patrimoine), Pierre Frey (La Martinière), Cazaux Biarritz, La céramique dans l'âme (La Martinière).
Jean-Marc Palisse, photographe spécialisé dans l’art de vivre, collabore depuis une dizaine d’années à de nombreuses revues. Il interprète avec talent et sensibilité l’atmosphère des lieux et le caractère de ses rencontres. Il a publié Des maisons natures chez Aubanel (2004) et Philippe Hurel, so français! (La Martinière).
Alix de Dives, architecte d'intérieur de formation, puis directrice artistique dans un bureau de style, est aujourd'hui une figure de la presse de décoration. Journaliste pour Côté Sud et Côté Paris, elle travaille également en tant que styliste et scénographe pour de grands noms du luxe (la maison Cartier) et de la décoration (dont Philippe Hurel). Elle a publié Philippe Hurel, so français ! (La Martinière).