L'Art des illusions d'optique

Agata Toromanoff, Pierre Toromanoff, Jean-François Cornu

 
0

De l'illustration au graphisme en passant par la photographie, découvrez les nouveaux maîtres de l’« illusionnisme optique » à travers nombre de leur chefs-d’œuvre.

Si les maîtres de l’illusion d’optique du xxe siècle que sont M. C. Escher, Victor Vasarely et Oscar Reutersvärd demeurent très connus, que savons-nous de la nouvelle génération d’artistes dont les oeuvres trompent et séduisent l’oeil tout à la fois ?

L’Art des illusions d’optique présente des chefs-d’œuvre dans des domaines très variés, dus à plus de 50 artistes d’aujourd’hui, auteurs d’images trompeuses et fascinantes qui stimulent l’imagination et défient la rationalité. À travers les installations vertigineuses du street artist JR, les performances photographiées de Liu Bolin, les dessins anamorphiques de l’artiste visuel Felice Varini ou les fresques en 3D de Leon Keer, ce livre propose un vaste panorama de l’« illusionnisme optique ».

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
170 x 240 mm - 192 pages
05 mars 2020 - 9782732493978
24.9 €
Télécharger la fiche

Agata Toromanoff est historienne de l'art et du design. Elle a travaillé pour des collectionneurs et des galeries et a organisé des projets dans le domaine de l'art contemporain et du design.