Japan Book

Voyage nippon

Véronique Durruty, Jean Luc Toula-Breysse

 
0

Un carnet de voyage exceptionnel pour découvrir le Japon à travers le regard de deux passionnés : Véronique Durruty pour ses photographies, dessins et carnets ; Jean-Luc Toula-Breysse, journaliste spécialiste des cultures asiatiques, pour ses textes qui éclaire l'art de vivre à la japonaise.

BEAUX LIVRES
Photographie
220 x 285 mm - 232 pages
10 octobre 2013 - 9782732453309
38 €
Télécharger la fiche
Véronique Durruty, Jean Luc Toula-Breysse

Véronique Durruty, artiste-auteur française, explore le voyage par les sens et les sensations à travers différents mediums, photographie essentiellement, mais aussi film, écriture, et dessin. Son travail est exposé dans le monde entier, et ses oeuvres entrent dans des fonds d’art contemporain d’organismes

publics et des collections privées. Elle vit et travaille à Paris.


Jean-Luc Toula-Breysse, journaliste ayant notamment collaboré à France Culture et au journal Le Monde, est spécialiste des cultures asiatiques. Il a participé à l’écriture de plusieurs guides sur le Japon (Guide bleu, Guide vert), et il est le rédacteur en chef du guide en ligne www.guidejapon.fr. Il a également publié plusieurs ouvrages sur la religion comme Le Zen (PUF, coll. « que sais-je ? », 2008) ou encore Bouddha, bouddhisme (Philippe Picquier, 1999).