Jack London dans les mers du Sud

L'Odyssée du Snark

Michel Viotte, Marianne Pourtal Sourrieu

 
0

Ce livre est une invitation au voyage et à l’aventure, symboles de la vie et de l’œuvre de London. Mettant en scène de multiples objets et documents, des œuvres d’art, il donne à revivre l’un des paris les plus audacieux de l’écrivain : son voyage dans les mers du Sud entre 1907 et 1909 à bord de son voilier le Snark, en compagnie de sa femme Charmian.

BEAUX LIVRES
Beaux-arts
220 x 285 mm - 192 pages
21 septembre 2017 - 9782732470870
25 €
Télécharger la fiche

Michel Viotte a réalisé une quarantaine de documentaires destinés à la télévision, principalement Arte et France Télévisions. Ses films, réalisés dans diverses régions du monde (Afrique, Groenland, Amérique du Nord, Amérique Centrale, Australie, Nouvelle-Zélande) abordent des genres très différents, et portent principalement sur l’aventure, la découverte, la mémoire et la création artistique. Il est l’auteur, aux Éditions de La Martinière, de La Guerre d’Hollywood (2013) et des Vies de Jack London (2016).

Marianne Pourtal Sourrieu est conservateur du MAAOA.

Jeanne Campbell Reesman, professeure d'anglais à l'Université du Texas de San Antonio, spécialiste de l'œuvre de Jack London, et auteur du livre Jack London photographe, signe la préface de ce livre.