Infiniment Macaron

Pierre Hermé, Laurent Fau, Sarah Vasseghi, Anne Debbasch

 
1

Après avoir rendu cette petite gourmandise incontournable par son savoir-faire et son imagination, Pierre Hermé vous propose désormais de venir découvrir ses Macarons dans tout un univers de déclinaisons.

Au travers d’une soixantaine de nouvelles recettes, vous pourrez admirer les Jardins, vous extasier devant les Adorables ou croquer dans les délicieuses Créations. En plus des coques dont vous raffolez déjà, le chef pâtissier vous a concocté une sélection de frappés, d’entremets et de bonbons chocolat qui reprennent saveurs et associations emblématiques. Au passage, il vous dévoile les secrets de ses producteurs fétiches et de son processus de création.

Plongez dans un monde de douceurs et de saveurs, complétez vos savoirs et laissez les Macarons se révéler autrement. Pâtissez, dégustez, laissez-les vous emporter : Infiniment Macaron, prodigieusement Macaron.

ART DE VIE
Art de vie
240 x 285 mm - 288 pages
08 octobre 2020 - 9782732495163
39 €
Télécharger la fiche

Pierre Hermé, est un créateur. Chef de file de pâtisserie française, il a su apporter une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu'au Japon et aux États-Unis, il est surnommé « Picasso of Pastry » par le magazine Vogue USA. Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, il a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, avant d'ouvrir ses propres enseignes à Tokyo, Paris et à travers le monde. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, s'affranchissant des références au passé et à l'enfance tout en s’appuyant sur le patrimoine du métier. Son 2000-Feuilles, sa tarte Infiniment Vanille ou son gâteau Ispahan (rose, litchi, framboise) lui valent une renommée internationale. Il a fait entrer son métier dans une nouvelle ère que l’on a appelé la Haute-Pâtisserie. Auteur à succès, il a déjà publié de nombreux ouvrages dont, aux éditions de La Martinière, Rêves de pâtissier (2011), Ispahan (2013) et Macaron (2014).