Hymne à la beauté, An ode to beauty

Matthieu Ricard

 
0

Depuis de très nombreuses années, Matthieu Ricard se fait le témoin hors pair d'un monde en danger. Saisissant ce qu'il appelle des « moments magiques », il nous offre en images l'essence même du peuple himalayen, captant l'immensité des paysages sauvages, la joie et la dignité des habitants, la force et la dévotion des moines.

BEAUX LIVRES
Photographie
150 x 225 mm - 200 pages
23 avril 2015 - 9782919469864
25 €
Télécharger la fiche
Matthieu Ricard

Né en 1946, Matthieu Ricard est le fils du philosophe Jean-François Revel et de l'artiste peintre Yahne Le Toumelin. Il voyage en Inde pour la première fois en 1967, où il rencontre de remarquables maîtres spirituels tibétains. Après avoir complété sa thèse en génétique cellulaire, il décide de s'établir dans l'Himalaya où il devient moine et réside depuis près de trente ans. Il est l'interprète français du Dalaï-lama depuis 1989. Matthieu Ricard photographie depuis trente-cinq ans les maîtres spirituels, la vie dans les monastères, l'art et les paysages du Tibet, du Bhoutan et du Népal, il est également l'auteur de plusieurs livres de photographies dont, en français, L'Esprit du Tibet, Moines et danseurs du Tibet et Himalaya bouddhiste avec ses amis Danielle et Olivier Föllmi ou encore 108 Sourires. Ses photographies ont été exposées dans de nombreux musées et galeries du monde.


Matthieu Ricard consacre l'intégralité de ses droits d'auteurs à des projets humanitaires au Tibet, au Népal et en Inde.