Histoire de la Louis Vuitton Cup

François Chevalier, Bruno Troublé

 
0

Depuis 1983, la Louis Vuitton Cup est le passage obligé pour affronter le détenteur de l’America’s Cup, la plus prestigieuse compétition de voile au monde. Louis Vuitton a transformé cette épreuve entre challengers en un affrontement d’équipages aguerris et a ainsi contribué au rayonnement de l’America’s Cup. Rétrospective de sept éditions de la Louis Vuitton Cup, cet ouvrage rend hommage à des marins hors pair. Récits des épreuves, photographies spectaculaires, anecdotes inédites, cartes détaillées des plans d’eau et des circuits, plans de formes et de voilures racontent la saga d’un des trophées les plus convoités au monde. Un livre incontournable pour les amoureux de la voile.

BEAUX LIVRES
Histoire et société
250 x 310 mm - 260 pages
24 mai 2013 - 9782732458588
60 €
Télécharger la fiche
François Chevalier, Bruno Troublé

François Chevalier est architecte naval. Journaliste depuis 1982 pour les Cahiers du Yachting et Voiles & Voiliers, il publie dans Le Monde, La Croix ou La Tribune de Genève. Auteur et illustrateur d’ouvrages de référence sur l’histoire de la plaisance française et internationale. Il a reçu notamment le Prix du Salon du Livre Maritime 1988, le Prix du Patrimoine Maritime 1994 et le Prix Neptunia en 1994.

Bruno Troublé. Personnage incontournable du monde la voile, athlète olympique, il débute dans la Coupe de l’America sur France I, l’un des voiliers du baron Bich. Organisateur de la Louis Vuitton Cup depuis 1983, il est mandaté par Louis Vuitton pour coordonner les épreuves qualificatives de l’America's Cup.

blog
appel d'air - beaux livres

Louis Vuitton Cup

0

17 juillet 2013

Depuis 1983, la Louis Vuitton Cup est le passage obligé pour avoir le droit d’affronter en duel le détenteur de l’America’s Cup, la plus prestigieuse compétition de voile au monde.

 

Au fil des éditions, l’implication grandissante de Louis Vuitton a transformé l’aimable compé-tition entre challengers en une formidable aventure humaine qui a beaucoup contribué au
succès international de l’America’s Cup.

 

Un livre événement qui raconte la saga d’un des trophées les plus convoités au monde.

 

La Louis Vuitton Cup 2013 se déroule à San Francisco du 4 juillet au 1er septembre. L’America’s Cup se déroulera dans la foulée.