Espaces atypiques

Vivre autrement

Alix de Dives, Jean-Marc Palisse, Serge Gleizes

 
0

Ce bel ouvrage propose de découvrir une vingtaine de lieux d'exception et autant de rencontres avec les architectes qui ont transformés ces espaces, ou leurs propriétaires qui témoignent de leur façon de les vivre.

L'Agence Espaces Atypiques est avant tout une histoire humaine, celle d’une passion pour l’art de vivre, mais pas n’importe lequel. Celui qui nait parfois d’une idée, d’un rêve, d’un projet de transformation qui consiste à rendre viable des lieux oubliés, à leur réinsuffler une nouvelle âme, espaces industriels, anciennes usines et manufactures, appartements sous les combles, péniche, phare, grotte, grange, gare, école, atelier d’artiste, boutique…

Avant d’être ce qu’ils sont devenus, ces biens à part, étaient souvent des lieux en devenir. Leurs découvertes sont la plupart du temps de véritables coups de foudre grâce auxquels on se projette, on trouve un tremplin pour vivre sa passion pour l’art, le design, l’architecture.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
240 x 310 mm - 192 pages
29 novembre 2018 - 9782732486949
45 €
Télécharger la fiche
Alix de Dives, Jean-Marc Palisse, Serge Gleizes

Alix de Dives, architecte d'intérieur, puis directrice artistique dans un bureau de style, est aujourd'hui une figure de la presse de décoration. Journaliste pour Côté Sud et Côté Paris, elle travaille aussi en tant que styliste et scénographe pour de grands noms du luxe et de la décoration. Alix de Dives a publié Philippe Hurel, so français ! (La Martinière), La Chaise Parisienne en 2016, (La Martinière).

Jean-Marc Palisse, photographe spécialisé dans l’art de vivre, collabore depuis une trentaine d’années à de nombreuses revues. Il interprète avec talent et sensibilité l’atmosphère des lieux et le caractère de ses rencontres. Jean-Marc Palisse a publié Des maisons natures chez Aubanel (2004) et Philippe Hurel, so français! (La Martinière), Les ateliers du luxe en 2014 (La Martinière), La Chaise Parisienne en 2016, (La Martinière).

Serge Gleizes, journaliste et consultant spécialisé dans la décoration, a publié des ouvrages sur le design et l'architecture. Il est notamment l'auteur de L'Esprit décoration Ladurée (Le Chêne), La Villa Arson à Nice (Ed. du Patrimoine), Pierre Frey (La Martinière), Cazaux Biarritz, Les ateliers du luxe en 2014 (La Martinière), La Chaise Parisienne en 2016, (La Martinière).