Espace-Terre

Notre planète vue par les satellites

Yann Arthus-Bertrand, Fondation GoodPlanet

 
0
Feuilleter l'ouvrage Redédouvrir

Après la Terre vue du Ciel, la Terre vue de l'Espace. Et le même choc visuel : notre planète offre un spectacle grandiose. Les images que nous en livrent les satellites composent des tableaux colorés et abstraits, des constructions inattendues, des couleurs stupéfiantes.

BEAUX LIVRES
Photographie
245 x 340 mm - 256 pages
10 octobre 2013 - 9782732453248
15 €
T�l�charger la fiche
Yann Arthus-Bertrand, Fondation GoodPlanet

GoodPlanet, fondation reconnue d’utilité publique, créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, a pour but de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques. Elle souhaite mettre "l'écologie au coeur des consciences".


Première entreprise européenne de technologies spatiales et troisième au niveau mondial, Astrium est le maître d’œuvre de la fusée Ariane 5, du laboratoire et du véhicule de ravitaillement de la station spatiale internationale, ou encore de satellites de télécommunications ou d’observation de la Terre tels que la famille des satellites Spot. Astrium propose également des services issus d’images satellitaires, à destination d’acteurs de l’environnement et de la gestion des ressources naturelles, du secteur de l’énergie, du génie civil, ou pour des logiciels de cartographie notamment sur Internet. Astrium est une filiale du Groupe EADS.


Avec en complément le fonds des images de la NASA

La NASA possède le plus important système de stockage informatique de données scientifiques de la planète