Dans les coulisses de la Comédie-Française

Laetitia Cénac, Damien Roudeau

 
1
Feuilleter l'ouvrage Redédouvrir

Tout le monde se fait une idée de la Comédie-Française, même sans y être jamais allé. Sa Troupe, fleuron des scènes françaises, remonte au temps de Molière. Mais sait-on vraiment comment fonctionne ce théâtre mythique ? En immersion le temps d’une saison, Laetitia Cénac et Damien Roudeau se sont glissés de l’autre côté du rideau de scène. De la salle Richelieu au théâtre du Vieux-Colombier en passant par le Studio-Théâtre, ils racontent comment 400 personnes – acteurs, machinistes, tapissiers, couturières… – permettent de donner, en alternance, huit cents représentations par an. Un reportage dessiné sur le vif pour comprendre le théâtre aujourd’hui. Avec la participation de la Troupe de la Comédie-Française.

BEAUX LIVRES
Histoire et société
220 x 285 mm - 240 pages
01 septembre 2016 - 9782732475202
29 €
T�l�charger la fiche
Laetitia Cénac, Damien Roudeau

Laetitia Cénac est grand reporter à Madame Figaro au service culture. Elle écrit sur l’art contemporain, le théâtre et l’art de vivre. Elle est juré du prix Beaumarchais qui regroupe les critiques théâtre du Groupe Figaro. Elle a publié Marguerite Duras, L’écriture de la passion aux Éditions de La Martinière (2013).

Damien Roudeau se consacre au reportage dessiné depuis 2001. Il privilégie les sujets au long cours, envisageant le carnet de croquis comme une pratique exploratoire. Il a récemment publié Bienvenue à Calais chez Actes Sud (2016) et Brest à quai : carnet de bord des travailleurs du port aux éditions Boîte à bulles (2016).