Dans les coulisses de Chanel

Laetitia Cénac, Jean-Philippe Delhomme

 
4

C’est l’histoire d’un dessin, né de la main de Karl Lagerfeld, qui rayonne d’ateliers de couture en maisons d’art, grâce à des savoir-faire traditionnels et innovants, pour s’incarner dans des coupes et des matières exceptionnelles. C’est l’histoire d’une création de mode à l’allure iconique réalisée par des femmes et des hommes animés d’une même exigence d’excellence. C’est l’histoire d’une collection qui s’offre aux regards le temps d’un défilé et porte haut les valeurs de la Maison Chanel.

En immersion au fil des collections, la journaliste Laetitia Cénac et le dessinateur Jean-Philippe Delhomme se sont mêlés aux mannequins, petites mains de la couture, brodeurs, plumassiers et autres artisans d’art qui magnifient l’acte créatif du couturier. Jusqu’au coeur du Studio, à la rencontre de Karl Lagerfeld. On le découvre à pied d’oeuvre, travaillant sans relâche, avec légèreté, l’humour jaillissant pour ses dernières collections pour la Maison Chanel.

BEAUX LIVRES
Mode - luxe - design
220 x 285 mm - 240 pages
13 juin 2019 - 9782732486505
29 €
Télécharger la fiche

Laetitia Cénac est grand reporter au service culture de Madame Figaro. Elle écrit sur la mode, l’art contemporain, le théâtre et l’art de vivre. Aux Éditions de La Martinière, elle a publié Gala Dalí. Égérie de l’art moderne (2012), Marguerite Duras, l’écriture de la passion (2013) et Dans les coulisses de la Comédie-Française (2016).

Peintre et illustrateur, Jean-Philippe Delhomme travaille pour la presse et la publicité depuis la fin des années 1980. Il a notamment croqué les coulisses de la mode pour Vogue, Libération, Madame Figaro, et pour son propre blog, The Unknown Hipster. Parmi ses publications, citons New York (Louis Vuitton, 2013), The Unknown Hipster Diaries (August Editions, 2012), A Paris Journal (August Editions, 2016), Design Addicts (Thames & Hudson, 2007) ; et chez Denoël, Le Drame de la déco (2000), Art contemporain (2001), La Chose littéraire (2002) et Scènes de la vie parentale (2007). Ses oeuvres sont exposées partout dans le monde, de Paris à Tokyo en passant par Londres et New York.